PreciDIAB

Amélie Bonnefond lauréate de 2 prix d'Excellence !

Amélie Bonnefond, Directrice de Recherche à l’Inserm, Responsable scientifique des programmes de médecine génomique des diabètes de PreciDIAB, et responsable de l’EquipEx LIGAN-PM a obtenu 2 prix :

  • l’ERC Consolidator OπO (OpiO) dont l’objectif est de disséquer le rôle des opioïdes et de leur récepteur delta dans le diabète de type 2, particulièrement dans la sécrétion d’insuline. (+ d’infos)
    Durée : 5 ans
    Budget : 2 millions d’euros
  • l’EFSD (European Foundation for the Study of Diabetesgrâce à son projet sur l’identification d’une nouvelle cible thérapeutique potentielle pour augmenter la sécrétion d’insuline. L’EFSD encourage et soutient les recherches innovantes sur le diabète et promeut la prochaine génération de chercheurs de premier plan sur le diabète en proposant des financements bien adaptés aux besoins de recherche d’aujourd’hui.
    Durée : 2 ans
    Budget : 99K  d’euros

« C’est toujours un grand honneur pour l’équipe de recevoir un soutien financier de la part de l’EFSD qui est une fondation européenne faisant un superbe travail dans le domaine du diabète. De plus, le soutien majeur de l’Europe à travers l’ERC consolidator OπO va permettre à notre équipe d’étudier la corrélation ancienne mais oubliée entre la consommation d’opioïdes et des troubles du métabolisme, ouvrant des perspectives pour le développement de nouvelles cibles thérapeutiques ».

Nous sommes heureux et fière que ces prix soient remportés par l’une de nos chercheuse.
Félicitations au Dr. Amélie Bonnefond et son équipe pour leurs travaux méritants !