PreciDIAB

DIU Recherche clinique

Projet unique en France, la création d’un Diplôme Universitaire (DU) ou Inter-Universitaire (DIU) “Clinical Investigation in Precision Medicine” permettra de former à l’investigation clinique les médecins, pharmaciens, scientifiques et tous les professionnels de santé qui s’intéressent à la médecine de précision.

Notre objectif est de former les futurs experts cliniques en médecine de précision: investigateurs, responsables d’essais cliniques, personnes en charge du développement des produits de Santé dans l’industrie et de l’évaluation des produits de Santé dans les agences.

Cet enseignement permettra par ailleurs la délivrance d’un certificat de formation aux BPC (Bonnes Pratiques Cliniques).

Les cours seront dispensés en anglais, en grande partie en e-learning ou en distanciel, avec un suivi personnalisé et, dans la mesure du possible, des séminaires en présentiel qui pourront être complétés par un stage pratique dans une structure de recherche clinique ou un laboratoire. Les intervenants seront issus du monde académique et industriel français et étranger.

Contact : Dominique Deplanque