PreciDIAB

1er Away Days PreciDIAB Initiative 30 juin & 1er juillet 2022 - Bruges

Le club des industriels de PreciDIAB a organisé ses 1er Away Days PreciDIAB Initiative les 30 juin et 1er juillet 2022 à Bruges.

Cet évènement essentiel à la vie du club fût une belle réussite avec près de 30 participants industriels, start-up, académiques et cliniciens réunis pendant 2 jours dans un cadre propice aux échanges sur une même problématique : la prévention du diabète, et plus largement des maladies métaboliques.

Un grand merci à tous pour votre participation à cet évènement riche en échange, et qui présage de nombreux projets de collaboration.

Away Days 3

Regard des participants sur l’événement:

Sylvie Dejager, Ingrid Billaut, Alexandra Dekeyser & Ingrid Dufour-Bonami
- Equipe Bayer

Sylvie Dejager, Ingrid Billaut, Alexandra Dekeyser & Ingrid Dufour-Bonami – Équipe Bayer

« C’est avec un grand plaisir que nous avons pu participer et partager un très beau moment d’échanges entre académiciens, startuppers et industriels, le tout quasi essentiellement en présentiel, sur les sujets essentiels des évolutions de la recherche clinique en France et des données de santé qui nous tiennent tous à cœur. Cela a fait du bien de pouvoir échanger librement, sans les contraintes de nos agendas quotidiens, qui plus est dans de très beaux endroits…. Nos interactions ont permis des prises de contacts et des mises en relations qui devront surement aboutir à de belles concrétisations ! A refaire.  »

« Les Aways Days ont été une belle opportunité pour DiappyMed pour rencontrer de nouveaux acteurs du monde du diabète, et d’échanger sur différents axes de recherches pour améliorer la vie de nombreux patients. Ces deux jours nous ont permis d’échanger sur nos futurs projets cliniques que ce soit pour le diabète de type 1 en lien avec notre produit phare; mais aussi comment aider de manière globale les avancées scientifiques dans le diabète grâce à notre plateforme et nos technologies »

Omar Diouri  - Directeur médical et scientifique, DiappyMed

Omar Diouri
 Directeur médical et scientifique, DiappyMed

Pr Jean-Baptiste Beuscart 
- Expert IA & Big Data, METRICS

Pr Jean-Baptiste Beuscart
Expert IA & Big Data, METRICS

« Ces premiers Away Days PreciDIAB ont été, de mon point de vue, productifs et sympathiques. Productifs car ils ont permis des échanges de haute qualité, intenses et privilégiés, chargés d’écoute et de nouvelles perspectives, créant une interface entre académiques et industriels unique et opportune. Sympathiques car le cadre, le programme, les animations ont été choisis et préparés avec soin, favorisant une ambiance propice aux échanges formels et informels. C’est cet équilibre qui m’a permis de créer de nouveaux contacts, saisir de nouvelles opportunités en revenant avec des perspectives de nouvelles collaborations très concrètes et prometteuses. »

La journée en quelques chiffres:

Les moments clés:

La visite du nouveau plateau technique de métabolomique dirigé par le Dr Marc-Emmanuel Dumas. L’équipe est d’ores et déjà capable de détecter plus de 800 métabolites dans divers échantillons biologiques grâce à un équipement à la pointe de la technologie et du personnels expérimentés.

Deux tables rondes ont animé ces journées autour de présentation et de débats passionnants sur des thématiques majeures :

  • « IA et données de santé: des besoins nouveaux pour de nouvelles perspectives »
  • « Optimisation des études cliniques de la conception à la réalisation »

Des moments de partage d’idées, de rendez-vous professionnels et d’échanges conviviaux ont rythmé l’ensemble de l’évènement avec à la clé des prises de contact, des idées de projets à développer et des partenariats en cours d’élaborations!