Rejoignez-nous pour un webinaire spécial : Hérédité et diabète type 2 : ça change quoi de le savoir ?

La Semaine Nationale de Prévention du diabète de type 2, organisée par la Fédération Française des Diabétiques depuis 2012, approche à grands pas, se déroulant cette année du 1er au 8 juin.

Pour sa 14e édition, la Fédération Française des Diabétiques, en collaboration avec notre Centre National PreciDIAB organisent le 3 juin un webinaire sur la thématique: Hérédité et diabète type 2 : ça change quoi de le savoir ?

Ce webinaire permettra de mieux comprendre le rôle de la génétique dans le diabète de type 2, d’identifier ses facteurs de risque et de découvrir comment agir dès aujourd’hui pour prévenir la maladie.

Des intervenants passionnants pour partager leur vécu et leurs conseils

Plusieurs intervenants prendront la parole pour partager avec vous leur expérience et leurs conseils notamment:

  • Animateur : Damien Conzatti, responsable des Relations Entreprises et partenariats à la Fédération Française des Diabétiques
  • Pr Philippe Froguel, Responsable Scientifique et Technique du Centre National PreciDIAB et endocrinologue au CHU de Lille
  • Claude Chaumeil, président de l’AFD Ile-de-France

Plusieurs thèmes seront abordés, à partir desquels vous pourrez poser vos questions aux intervenants:

  • Comprendre le rôle de l’hérédité dans le développement du diabète de type 2
  • Déconstruire l’idée reçue selon laquelle la prédisposition génétique est une fatalité

Pour participer au webinaire, rendez-vous mardi 3 juin à 18 h sur la page Facebook ou la chaîne Youtube de la Fédération Française des Diabétiques. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct via un tchat dédié.

Pour en savoir plus sur les actions menées par la Fédération Française des Diabétiques dans le cadre de la Semaine de Prévention, consultez leur page.

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dans la même catégorie ...

Le diabète dans tous ses états

Un blog consacré aux mille et une facettes du diabète.
Edité par Marc Gozlan, journaliste médico-scientifique