• +33 (0)3 74 00 81 00

  • philippe.froguel@cnrs.fr

  • PreciDIAB, Pôle Recherche,
    1 place de Verdun 59045 Lille Cedex - France

Lauréat START-AIRR : le projet INS-SPECT rentre en phase de pré-maturation

Lauréat START-AIRR : le projet INS-SPECT rentre en phase de pré-maturation

Le projet INS-SPECT, porté par le Dr Jean-Sébastien Annicotte, vient d’être lauréat du dispositif START-AIRR1 financé par la Région Hauts-de-France, et d’un co-financement de la fondation I-SITE ULNE en reconnaissance de son ambition et de son haut potentiel d’innovation.

En collaboration avec l’équipe du Pr Benoît Deprez et la plateforme RealCat dirigée par le Pr Sébastien Paul, ce projet pluridisciplinaire vise à développer une technologie innovante de criblage à haut débit permettant d’identifier de manière rapide et peu coûteuse des composés bioactifs sur la sécrétion d’insuline.

Les trois équipes de recherche ont obtenu la preuve de concept en 2017. Grâce à l’obtention de ce nouveau financement START-AIRR, le projet INS-SPECT va maintenant pouvoir entrer dans sa phase de maturation technologique. Les objectifs sont de développer une méthode de détection et de quantification simultanée de plusieurs hormones impliquées dans le diabète à partir d’échantillons biologiques complexes.

1 Le dispositif START-AIRR (Actions d’Initiatives Régionales pour la Recherche) vise à soutenir les dernières phases de recherche de projets présentant un potentiel de maturation, en vue d’un futur transfert de technologies.
Plus d’information sur le dispositif START-AIRR :
site de la région Hdf   (http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide507)
site de la fondation I-SITE ULNE  (http://www.isite-ulne.fr/index.php/fr/app/start-airr/)

 

Share

©Eurasanté Copyright 2017. All rights reserved.