PreciDIAB

Les nouveaux adhérents du club PreciDIAB Initiative

Dédié aux partenariats dans le domaine des diabètes, le club des industriels PreciDIAB Initiative accueille 3 nouveaux adhérents. AstraZeneca, Bayer et Novo Nordisk ont rejoint notre club pour construire ensemble de nouveaux projets.
Découvrez les présentations de nos nouveaux partenaires!

AstraZeneca est une entreprise biopharmaceutique internationale guidée par la science et axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription, principalement pour le traitement des maladies dans trois grands domaines thérapeutiques : l’Oncologie, les maladies Cardiovasculaires, Rénales et Métaboliques (CVRM), et les maladies Respiratoires & l’Immunologie

Richard Carayan, Responsable Médical Régional :

L’adhésion au club PréciDIAB a été motivé par l’idée de rejoindre un groupe de chercheurs et de leaders d’opinions sur un domaine dans lequel, avec notre iSGLT2, nous espérons contribuer à l’avancée des connaissances. Nous sommes en outre particulièrement intéressé par les cohortes de patients dans les pathologies cardiovasculaires rénales et métaboliques.

Bayer est un groupe international des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier sont la santé et l’agriculture. Les produits et services de Bayer sont conçus pour répondre aux enjeux d’une population mondiale croissante et vieillissante, en protégeant chacun au quotidien. Créant de la valeur par l’innovation et la science, Bayer s’engage fortement en matière de développement durable et adopte une conduite transparente et responsable de ses activités. En 2020, Bayer comptait près de 100.000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 41,4 milliards d’euros. Le Groupe a consacré 4,9 milliards d’euros à la R&D.

La Division Pharmaceuticals de Bayer met à la disposition des professionnels de santé et des patients des médicaments délivrés sur ordonnance destinés aux domaines thérapeutiques de la cardiologie, l’oncologie, la santé de la femme, l’hématologie et l’ophtalmologie ainsi que de la radiologie. En permettant le diagnostic et le traitement des maladies, ainsi que le développement de solutions digitales pour optimiser le parcours de soin du patient, Bayer œuvre pour un plus grand bien-être et une amélioration de la qualité de vie des patients.

Mouna Champain, Directrice Médicale France  :

Bayer, en tant qu’acteur reconnu de la prise en charge du patient atteint de pathologies cardiovasculaires, a l’ambition de contribuer plus largement à l’amélioration de la prise en charge des patients à risque de développer des complications, notamment dans le cadre de leur diabète. L’Initiative Précidiab s’inscrit parfaitement dans le positionnement que nous devons avoir pour accompagner les molécules de notre pipeline à travers des partenariats d’envergure !

Novo Nordisk est une entreprise pharmaceutique internationale dont le siège social est situé à Copenhague au Danemark. Nous sommes spécialisés dans les traitements contre le diabète et d’autres maladies chroniques graves telles que l’obésité, les maladies hémorragiques rares et les troubles de la croissance.

Nous employons plus de 45 000 personnes réparties au sein de 80 filiales à travers le monde. Nos solutions de santé sont mises à disposition dans 169 pays.

Jean-Paul Roudière, Directeur des Relations Hospitalières :

Adhérer au club PreciDIAB initiative, c’est participer à une recherche d’excellence sur le diabète, mais aussi collaborer avec des partenaires institutionnels publics et privés, à des programmes de prévention et de promotion de la santé.