• +33 (0)3 74 00 81 00

  • club@precidiab.org

  • PreciDIAB, Pôle Recherche,
    1 place de Verdun 59045 Lille Cedex - France

    Newsletter subscription

Les nouveaux adhérents du club PreciDIAB Initiative

Les nouveaux adhérents du club PreciDIAB Initiative

Dédié aux entreprises travaillant dans le domaine du diabète, le club des industriels PreciDIAB Initiative accueille 6 nouveaux adhérents pour construire ensemble de nouveaux projets. Defymed, Enterome, Aptamir, GD Biotech, Enterosys, Valbiotis… ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi d’adhérer au club.

Defymed est une société développant des dispositifs médicaux implantables innovants. ExOlin® permet la délivrance intrapéritonéal d’insuline en étant couplé à une pompe à insuline externe (début des essais cliniques espéré pour fin 2020). MailPan® est un dispositif de macro-encapsulation de cellules sécrétrices d’insuline. Notre objectif est de trouver la meilleure combinaison dispositif/cellules afin d’espérer le début des essais cliniques en 2022.
Motivations:
Dr Manuel PIRES , Business Developer de Defymed: « PreciDIAB est pour Defymed une opportunité unique d’intégrer un réseau de leader d’opinion dans le domaine du diabète. Au travers de PreciDIAB, Defymed participera à des workshops et des discussions stratégiques avec de potentiels partenaires. »

 

Enterome est un leader mondial dans la découverte et le développement de nouveaux produits pharmaceutiques issus du microbiote intestinal dans les domaines du cancer, des maladies auto-immunes, inflammatoires et métaboliques.
Motivations:
Christophe BONNY , Chief Scientific Officer d’Enterome: « Rejoindre l’initiative PreciDIAB nous permet d’intégrer les expertises de leaders d’opinion en maladies métaboliques et en particulier dans le domaine du Diabète, d’avoir accès à des résultats d’études translationnelles de cohortes de patients dans ces pathologies et d’avoir l’opportunité de proposer et participer des projets collaboratifs. »

 

AptamiR Europe développe des Oligonucléotides Thérapeutiques pour les pandémies que sont l’obésité et de la stéatose hépatique.
Motivations:
Marc Thibonnier, Président d’Aptamir: « L’adhésion au Club PreciDIAB Initiative facilitera les collaborations avec les partenaires publiques et privés impliqués dans les activités de R&D métaboliques. »

 

GDBiotech est une spin-off du groupe Gènes Diffusion qui héberge un portefeuille de technologies et brevets trouvant des applications dans des domaines aussi variés que les solutions de diagnostic moléculaires (qPCR) et immunologiques (ELISA multiplexe), d’outils bio-informatique pour l’automatisation des analyses de séquences d’ADN, et l’étude du microbiote.
Motivations:
Claude Grenier, Directeur Général de GD Biotech
: « Notre entreprise n’a aucun lien direct avec la recherche en santé humaine. Cependant, nous avons développé ou appliqué pour notre activité
de nombreuses méthodes technologiques et même scientifiques similaires à celles applicables en recherche en santé humaine. Nous aimerions partager avec les membres de ce réseau autour de ces sujets de prédilection. »

 

Entérosys est spécialisée dans les services d’évaluation préclinique de haute qualité et développe ses propres projets de R&D sur le domaine des maladies qui altèrent la communication entre l’intestin et le cerveau à travers le développement de nouvelles molécules thérapeutiques notamment pour le traitement du diabète de type II et la stéatose hépatique. La société Entérosys s’intéresse tout particulièrement au système nerveux entérique, considéré comme une cible innovante pour traiter ces pathologies.
Motivations:
Anne Abot, CSO d’Entérosys: « Nous avons rejoint l’Initiative PréciDIAB pour contribuer à l’effort de la recherche sur le diabète et ses co-morbidités, interagir avec des partenaires académiques, privés et cliniques pour identifier de nouveaux partenariats pertinents. »

 

VALBIOTIS est une entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques en réponse aux besoins médicaux non satisfaits.
Motivations:
Sébastien Peltier, Directeur Général de Valbiotis: « Le club PreciDIAB regroupe un réseau national de partenaires académiques et industriels qui dispose de compétences et d’expertises dans le domaine du diabète, c’est une évidence pour VALBIOTIS d’y adhérer et de contribuer à l’excellence scientifique. »

Share

©Eurasanté Copyright 2017. All rights reserved.