L’enzyme ERAP2 est impliquée dans la préparation des antigènes à partir de précurseurs peptidiques. C’est une cible d’intérêt dans le traitement de certaines maladies autoimmunes. Récemment, il a été montré que ERAP2 est aussi un marqueur de susceptibilité aux complications et comorbidités du diabète de type 1.
Notre laboratoire a développé des inhibiteurs puissants de cette enzyme pour explorer le rôle d’ERAP2 et à des fins thérapeutiques. Dans cette étude, nous avons cherché à concevoir de nouveaux modes de formulations pour élargir les applications dans le traitement des maladies autoimmunes.
La formulation associant des nanofibres électrofilées et des liposomes a révélé les meilleures caractéristiques physicochimiques et a permis d’obtenir une réponse cellulaire améliorée.
