Pour ce nouveau numéro, nous innovons avec un portrait sous forme d’interview vidéo. Le Professeur David Montaigne nous parle de son rôle au sein du CHU de Lille et nous présente notamment l’étude cœur & cerveau de notre Centre National PreciDIAB qui sera lancée début 2021.
Pr. David Montaigne
Physiologie & Explorations Fonctionnelles Cardiovasculaires CHU Lille, Inserm U1011
Découvrez les interviews...
Pédiatre à l’Hôpital Saint Vincent de Paul et chercheuse attachée à l’UMR 1283/8199
Service d’Endocrinologie Diabétologie, Métabolismes Nutrition du CHU de Lille.
Chirurgien et Professeur au CHU de Lille et à l’Université de Lille, Responsable de la plateforme DiabInnov
Pr Anita Morandi, pédiatre et Professeur de pédiatrie à l’Hôpital-Universitaire et à l’Université de Vérone (Italie)
PU-PH en Médecine interne et vice-doyen Santé numérique et Communication de l’UFR3S
Maître de conférences et chercheur à l’Université de Lille au sein de l’Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société – URePSSS
Médecin nutritionniste, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques, et responsable du Service Nutrition & Activité Physique de l’Institut Pasteur de Lille (IPL).
Professeur de pharmacologie médicale Directeur du Centre d’Investigation Clinique (CIC 1403 Inserm-CHU de Lille) et de l’Unité d’Essais Cliniques dédiée aux diabètes.
Professeur des universités – Practicien hospitalier dans le service de médecine aiguë gériatrique, spécialiste du parcours de soins, des interactions médicamenteuses et l’intelligence artificielle.
Chargé de Recherche au CNRS, leader du WP4.1 dans PreciDIAB
Benoit Deprez, Professeur en pharmacie et Directeur de l'U1177 à l'Institut Pasteur de Lille
Directrice de Recherche à l’Inserm, Responsable scientifique des programmes de médecine génomique des diabètes du Centre, responsable de l’EquipEx LIGAN-PM et cheffe d’équipe au sein de l’UMR 1283/8199
Ingénieur de Recherche en Bio-informatique, responsable de la plateforme bio-informatique de l’UMR 1283/8199
Prof. Inga Prokopenko, PhD, directrice du département Statistique Multi-Omics de l’Université de Surrey, chercheuse associée à l’Université de Lille, et responsable du projet « études des liens entre diabètes et risques de cancers » au sein du Centre National PreciDIAB.
Professeur de biochimie à la Faculté de Pharmacie et chercheure au sein de l’UMR 1011 Récepteurs Nucléaires, Maladies Cardiovasculaires et Diabète, Anne est également investie dans différents parcours d’enseignement au sein de l’Université.
Précédent
Suivant